Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
28 novembre 2010

Vivre le changement

changementUne nouvelle étape vient de passer comme je 'ai écris auparavant. Mais cette étape n'est que la suite de tous les changements que je vie depuis que j'ai quitté mon ancien job. Et oui, passer du statut de salarié à celui de créateur d'entreprise c'est un changement et le quotidien n'en est pas moins bouleversé.
Je ne pense pas être un adepte du changement perpétuel (en tout cas du côté histoire d'amour c'est clair que non) et dans ma vie pro (12 ans) je n'ai eu que 2 employeurs. Donc même si chez Groupe Volkswagen France (GVF) j'ai travaillé pour Seat et Audi, j'ai aussi occupé plusieurs postes, mais jamais dans un esrpit de changement pour tout changer. Chaque fois ce fut dans un objectf d'épanouissement pro-perso et surtout avoir une expèrience complète. Bon je n'ai que 33 ans mais en plus de 8 ans chez GVF j'ai réussi à travailler sur quasiment tous les secteurs de l'automobile (les bons en maths auront donc calculé combien de temps je suis resté chez mon employeur avant GVF). Service, Commerce, Marketing, Développement Réseau (court malheureusement) j'ai eu une visions d'ensemble.
Dans tous ces changements, le plus désagréable n'est pas de repartir à 0, ni de se mettre en danger mais plutôt de se demander ce qu'est devenu tel ou tel projet, dossier sur lequel j'ai passé du temps et du stress. Et oui, pendant des semaines voir des mois j'ai fais mon maximum pour que mes projets et dossiers arrivent à terme avec une atteinte des objectifs quasi parfaite. Et puis on passe la main, on voit autre chose et surtout on voit ce que votre successeur fait de ce que vous lui avez transmis. Parfois c'est mieux, pareil ou pire il détruit tout. Et là, arrggg, c'est dur.
Depuis que j'ai quitté Audi je ne sais plus ce que sont devenus mes dossiers et projets et j'avoue que je suis entre 'j'm'en fous" et "allez dites moi..." Je pense qu'il faut surtout tourner la page mais j'ai un petit côté nostalgique et affectif.
Pour clore le chapitre "Etat d'âme de mes changements passés", il y aussi le changemen de la vie quotidienne. Alors pour moi cela se traduit par passer de 160 km aller-retour quotidien soit 2h30 par jour à 20 km soit 45 minutes. Donc gain de temps.
Ensuite c'est passer d'une très belle berline allemande avec des anneaux sur la calandre (et donc tout le plaisir qui va avec) à un magnifique tricycle motorisé (400 cm3 tout de même) et tout le côté inconfortable de ce fait. Et puis c'est aussi passer de la magnifique cantine d'entreprise à sandwicherie, saladerie. Et là, je reviens sur mon opinion. C'est un luxe d'avoir une cantine d'entreprise surtout celle de GVF. Je viens de passer 4 semaines chez Mobalpa et leur prestataire est clairement en dessous de mon précédent restaurateur collectif picard. Enfin budgétairement c'est pas la même. Avant mon gueuleton me coûtait 3,5€ et maintenant on s'approche plus des 12 voir 15€. Budget multiplié par 4, ça c'est une inflation digne de l'économie du Zimbabwe.
Pour terminer, une petite bande annonce pour la semaine à venir : demain visite sans les ouvriers du chantier qui a beaucoup changé. Et oui, l'agencement et le montage des cuisines à démarré. RDV pour la pub locale, branchement des lignes de téléphone, des PC (beurk) et si j'ai le temps une petite visite mystère chez un concurrent.
La suite au prochain épisode, restez fidèle, ne changez pas (de blog) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité