Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
25 novembre 2010

Une nouvelle étape de passée

sanstitreai5Et voilà, cela fait 4 semaines que je fais ma formation de vendeur de cuisines chez Mobalpa au sein de la "Küchen Akademie". Je suis impressionné par le chemin parcouru en 1 mois et tout ce que j'ai appris. Curieusement la partie où je suis le plus à l'aise (la vente) est celle qui fut la plus courte mais j'y ai appris beaucoup. Les méthodes de ventes sont vraiment différentes d'un secteur à l'autre (promis les cuisinistes ont changé).
Donc une première étape de passée, la prochaine étant la fin des travaux et un nouveau chapitre avec l'ouverture du magasin.
Je n'ai pas beaucoup écris ces temps-ci car le rythme est vraiment soutenu (ça me change de ma période salarié avec 2 vendredi RTT/mois, clin d'œil aux cotterésiens) et je suis pas mal "secoué" en ce moment. Je ne manquerai pas de vous raconter tout cela prochainement.
Maintenant c'est retour à Paris, je quitte les montagnes (sous la neige ce qui est assez sympa), et surtout je me consacre à la préparation de l'ouverture de mon magasin.
Je pense avoir encore des péripéties avec cette étape, entre les livreurs qui ont un QI proche de la croissance française, l'administration qui fait un test de résistance sur mon calme légendaire et de futures collaboratrices qui font machine arrière à 10 jours de leur intégration dans l'équipe.
Bref tout va bien, je travaille sur les solutions avec des gens qui veulent aussi que ça marche et surtout je ne manquerai pas de vous en parler rapidement.
A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité