Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
17 juin 2012

Les 4 anneaux, trop facile ?

audi-sq5-tdi-004

Je ne sais pas si je vais être objectif mais je dois vous avouer que je trouve la victoire des Audi au Mans vraiment mérité. D'abord parce que les 2 premières sont issues de la nouvelle technologie hybride (tiens on n'entend plus les écolos raler sur la pollution du sport auto). Enfin parce que les 24h du Mans, même quand on s'appelle Audi et qu'on a déjà 11 victoires au plamarès, c'est une vraie course qui mélange les pros et les amateurs, les GT et les proto. Non seulement il faut tenir 24h (exploit mécanique et humain) mais il faut garder la tête au milieu des embouteillages sur le circuit. Ok  la concurrence n'était pas certaine cette année avec une Toyota qui a pourtant pris la tête durant quelques tours, mais il y avait des Audi qui ont testées la resistance de leur carrosserie avec les murs de pneus et rails de sécurité. Ce qui a fait avant tout cette victoire, c'est l'engagement humain de tous ceux qui travaillent pour Audi Sport. La valeur humaine, richesse de l'entreprise encore une fois démontrée.

En revanche, là où je suis moins en ligne avec les 4 anneaux, c'est lorsque je vois que le premier modèle S de la gamme SUV est pour le Q5 en version diesel. Un S Q5 TDI j'ai du mal à adhérer même si le diesel court aux 24h du Mans. Je suis plutôt fan des sons graves comme le S4 voir la RS4 qui l'a donné beaucoup de plaisir. Un SUV en version S est déjà antisport à mon sens mais en version mazout on frôle la faute de goût.

En tout cas j'ai pris du plaisir à suivre cette course sur Twitter et la Box, même si j'étais frustré de ne pas l'avoir vécu sur place comme lorsque j'étais un heureux privilégié. Car le Mans ça se vit sur place. Pas tant pour suivre la course car à part admirer de magnifiques sportives passer, on ne voit pas grand chose et le spectacle se suit sur des écrans de course. Mais l'ambiance est fantastique, il n'y a que des fans, des passionés de tous les pays. C'est un peu les JMJ du sport auto :-) Vous pourriez voir des anglais, débarquer dans leurs Aston Martin, planter la tente à côter et passer 24h à suivre la course en faisant un barbecue et en consommant l'équivalent de la production annuelle d'un chateau bordelais et le lendemain vous compteriez les cadavres alignés à côté de nos voisins d'outre-manche (je caricature ?).

Pour conclure, je pense qu'un de mes rêves serait de vivre Le Mans mais au volant d'une GT comme Gentleman Driver. Un jour peut être. On n'est jamais à l'abri d'une réussite :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité