Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
8 octobre 2010

La loi des chiffres

dollarsDepuis une semaine, tout s'accélère. Je reçois enfin les devis des entrepreneurs suite à l'appel d'offres monté par mon architecte. Quand je reçois un devis j'ai une très mauvaise habitude (au moins j'en suis conscient) : je regarde sur la dernière page la dernière ligne en bas à droite. Waouh...ça fait mal. Et là, je vis un moment d'anxiété. L'investissement du business plan serait-il trop faible versus la réalité ? Bon, gardons la tête froide, on regarde chaque ligne du devis, on digère, on intègre, on comprends et surtout on voit où sont les économies potentielles. Relance auprès des entrepreneurs pour qu'ils revoient leurs devis et surtout, une bonne réunion de travail avec mon architecte pour trouver de solutions. Dans ma vie précédente en tant que salarié, j'ai toujours veillé à respecter mes budgets comme si c'était mon argent. Cependant, même si un devis est plus élevé que le budget prévu, on peut réajuster facilement voir trouver d'autres sources pour financer cela. Lorsqu'on est jeune créateur d'entreprise la chose est vraiment différente. Et oui, y a un budget et il faut que ça rentre. Pas d'autres sources car il faut préserver la trésorerie au démarrage. Allez, un p'tit coup de stress mais je vais trouver la solution et ça va marcher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité