Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
18 décembre 2010

Valima - chapitre 3

Grand_Opening_PhotoVoila le 3ème chapitre qui commence. Pour résumer ceux qui n'auraient pas lu les chapitres précédents (quelle erreur) : chapitre 1 la conception du projet en août 2009 avec quoi, quand, pourquoi, combien (important), etc. Chapitre 2 la gestation du projet avec faire du gringue aux banquiers pour avoir des sous, faire du gringue aux agents immobiliers pour avoir un beau local et enfin faire du gringue à mon patron pour partir.
Depuis lundi donc, j'écris le chapitre 3 de mon projet qui n'en est plus un (de projet).
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, je dois avouer que je suis épuisé. Les 3 dernières semaines n'ont pas été de tout repos et le rythme s'est accéléré depuis 15 jours. Les RTT sont loin :-)
En tout cas, depuis lundi 14h (moment auquel nous avons ouvert) je ressens beaucoup de fierté. Le résultat des travaux est top, le showroom est très qualitatif (ce que nous disent les clients) et surtout on a du passage.
Et puis 2 satisfactions perso : depuis début septembre l'objectif était d'ouvrir le 13 décembre (chose faite) et je suis le premier concessionnaire parisien a avoir le nouveau concept Mobalpa. Il est fier le Bellet !
Une autre fierté, avoir ceux que j'aime qui sont venus visiter ma "Galerie" cette semaine ; ça fait chaud au coeur.
Pour démarrer, en plus de mon 1er vendeur concepteur, j'ai un consultant qui m'accompagne pour la mise en place des méthodes commerciales et qui nous coach sur les process de ventes. C'est très intéressant et je suis content d'avoir une aide au démarrage. Je crois que l'accompagnement de l'enseigne depuis le début est quasi parfait et c'est rassurant de ne pas se sentir seul au début. Surtout que les décisions d'aujourd'hui auront une incidence bonne ou pas sur l'avenir. Et puis le soutien de ma femme, ma famille et mes amis (de Facebook et autres) me pousse aussi.
Il faut que je trouve du temps pour vous faire de belles photos car ça vaut vraiment le coup. En tout cas, si vous passez par le 54 rue Damrémont dans le 18ème, vous êtes les bienvenus ! Vous pouvez aussi visiter mon mini-site (qui n'est pas complet mais ça va évoluer) http://paris-18.mobalpa.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité