Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
11 décembre 2010

La dream team - Final round

Formation_Relations_Humainesça y est, les travaux sont (quasi) finis. Juste quelques petites retouches lais rien qui n'empêche l'ouverture. Demain je serai au magasin avec ma décoratrice, lundi c'est gros nettoyage et mardi matin 10h on ouvre !
Au départ pour ouvrir nous devions être 3 mais la jeune collaboratrice que j'avais recruté qui devait être vendeuse - conceptrice a décidé de me lacher malgré sa lettre d'embauche qu'elle m'avait retourné signé. Dur en plus d'apprendre cela par mail et non un appel. On voit déjà le côté j'assume ma décision. Et bien reste où tu es !
En tout cas, avec le recul, pas de regrets. Je préfère qu'elle me plante 15 jours avant plutôt que 2 jours après l'ouverture. Par contre, légère pression pour la remplacer car toute ma campagne de recrutement était terminée. Bon, c'est fait, j'ai trouvé son remplaçant et je suis sûr qu'on va former une dream team fantastique.
De cette équipe j'ai déjà accueilli mardi dernier mon premier collaborateur. Il a l'age de mon père, est très distingué et toujours très bien habillé. J'aime beaucoup. Son arrivée était attendue avec impatience et je pense que je me rappellerai toujours du moment où je l'avais en face de moi pour son premier jour. Dans mon "bureau" (enfin ce qui pouvait s'en approcher à la vue de la poussière et du côté champ de mine de la pièce faisant office de bureau du patron), il était assis en face de moi et je lui ai présenté l'entreprise, l'organisation, les différentes actions, etc... J'avais du mal à m'imaginer en tant que dirigeant ou manager. Pendant quelques minutes j'avais l'impression d'usurper une identité. Et puis au fur et à mesure de notre réunion je me suis senti plus à l'aise et j'ai pensé à tous ceux qui ont été mes patrons.
Et oui, je suis certain que ma manière de manager sera influée par leur méthode ou façon de faire.
Avant d'intégrer Groupe Volkswagen France j'ai eu un patron qui m'avait déçu de l'univers pro. C'est d'ailleurs son management inexistant qui m'a poussé à chercher ailleurs. Puis j'ai rencontrer celui qui m'a embauché chez Seat à Lyon. A ce moment là j'ai croisé la route de quelqu'un qui m'a inculqué la valeur humaine.
Ensuite il y a eu Audi où j'ai eu un manager qui m'a appris un métier que je ne connaissais pas. Ce ne fut pas simple pour lui ou moi mais je pense qu'on a beaucoup appris l'un de l'autre. Et aujourd'hui j'ai une expérience concrète dans le domaine du marketing et de la com. Puis mon dernier manager m'a montré le fighting spirit du commerce. Enfin, il y a aussi les 2 derniers boss Audi France qui ont beaucoup influencé mon projet d'entrepreneur. L'un parce qu'il était très exigeant avec moi et l'autre car il a tout fait pour que je puisse me lancer. Alors par respect pour ce qu'ils m'ont transmis, je vais essayer de reproduire leur ADN spécifique de manager selon la situation que j'aurai en face de moi.
En tout cas, merci à eux de m'avoir transmis leurs valeurs. C'est ça aussi une aventure humaine pour moi : les rencontres et l'échange.
Ils vont se reconnaitre : Merci à Antoine, David & Bruno, Paul & Pascal et évidemment Patrice et Benoît.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois que je me suis reconnu.<br /> Merci à toi aussi et longue et bonne route.<br /> PS. Quand tu veux tu me tel!<br /> Bises<br /> AC
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité