Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
11 octobre 2010

Réussir mais avec eux

810n33pyDès le début de cette aventure il a toujours été prévu que je me lance seul, aussi bien financièrement que structurellement (waouh 2 mots de plus de 4 syllabes en une phrase...). En effet, je ne voulais pas que ma femme prenne des risques sur quelque chose qu'elle ne maîtrise pas et encore moins que nos vies soient aussi liées dans le cadre professionnel. Pourtant nous nous sommes rencontrés dans le cadre pro mais 24/24 et 7/7 c'est différent.
Donc, c'est clair je suis seul à prendre les risques, financiers en tout cas.
Pourtant chaque jour qui passe depuis la phase projet il y a plus d'un an, je me rends compte que non seulement j'ai un vrai fan club à la maison mais en plus je m'aperçois que mon entreprise aura un impact non négligeable sur notre vie de famille. Cela a déjà un peu commencé dans cette phase projet où en plus du rythme de travail soutenu d'un cadre dans une filiale d'un groupe international (ça pête non?), je passe mes soirées et une rosse partie de mon temps libre à préparer les fondations de mon projet. Enfin, nous venons d'avoir un second enfant, ce qui va rendre la vie un peu plus trépidante. C'est peut être aussi un peu pour ça que j'ai décidé d'appeler ma société VALIMA (cf le billet sur la définition du nom).
Bon, ne soyons pas naïf, évidemment que cette nouvelle vie risque de prendre beaucoup de temps et d'empiéter sur ma vie de famille. Je ferai tout en cas pour que je ne mette pas trop de côté ceux qui sont si important dans ma vie. En plus, à la maison j'ai un vrai fan club : ma femme, en plus de mon entourage proche, a toujours été là pour m'écouter, me conseiller, critiquer mais avec un recul qui me fait penser que sa vision est plus neutre que la mienne.
Mon but est de réussir et cela se fera avec ma famille, et je la remercie de son soutien permanent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité