Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle vie pro !
2 octobre 2010

La page se tourne

Quelle semaine. En 5 jours, mon départ est bouclé et les dossiers transmis. Je suis dans un état bizarre, entre l'excitation de ma nouvelle aventure et l'impression de ne plus exister car je quitte une marque fantastique et des gens qui m'ont énormément marqué.
J'ai eu la chance d'avoir une majorité de mes collègues et patrons pour une verre de départ mardi. Et là, on se rend compte de l'importance des relations humaines. Tous ces gens autour de moi, le discours de mon boss... L'émotion était palpable dans ma voix j'imagine.
Ensuite, le dernier jour au bureau. Tout ranger, archiver, préparer, nettoyer... Le moment fatidique où on rend sa plaque et son flingue (son PC et son mobile), sa voiture et le badge, précieux sésame qui permet de montrer que l'on fait partie de la famille. Dur quand je le tends au gars de l'informatique et qu'il le barre au feutre noir et inscrit le terme "OUT". Je suis à poil :-)
Ensiute visite à la DRH et c'est la fin. On prend son solde de tout compte, on repasse au bureau prendre ses affaires, une bises aux dernières personnes présentes (merci les filles pour cette dernière journée d'ailleurs) et on rentre à Paris. Je sonne à la barrière (ben oui je suis OUT donc plus de sésame pour ouvrir cette barrière) et je dis "Guillaume, pour une sortie définitive"... Oh le mélodrame. Je ne pensais pas que ce serai comme ça. Comme si j'en oubliais pourquoi je fais cela.
Heureusement, pour cloturer cette semaine de transition, ce soir c'était Soirée Réseau au Mondial de Paris. La Grande fête de l'automobile. Les stands sont beaux (surtout celui du Hall 4), la soirée est sympa, je retrouve et salut tous ces gens qui ont marqués ces 8 dernières années. Fin de soirée 1h30 du matin, on aura bien profité.
J'ai été vraiment touché par les marques de sympathies, de soutiens et les encouragements de tous. Je me suis demandé à un moment si je n'allais pas être jugé, mais non, un vrai enthousiasme de leur part.
Merci à vous tous pour ces moments là. Vous m'avez tellement apporté que je ressors de cette expérience riche de ce qui se fait de mieux : le respect des relations humaines.
Maintenant, je suis dans mon aventure à 100% et c'est à moi de transmettre cette énergie. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Guillaume,<br /> <br /> Je lis ton blog pour voir où tu en es et je découvre que tu étais à la soirée réseau. Dommage que nous ne t'ayons pas vus Anne-Caroline, Etienne et moi. En fait, nous ne sommes pas allés sur le stand Audi (les chiens de garde avaient de trop grandes dents). Mais qui sait, à une autre occasion. Bon courage pour la suite et continue à alimenter ton blog.<br /> <br /> Vincent L.
V
Salut Guillaume,<br /> <br /> Je lis ton blog pour voir où tu en es et je découvre que tu étais à la soirée réseau. Dommage que nous ne t'ayons pas vus Anne-Caroline, Etienne et moi. En fait, nous ne sommes pas allés sur le stand Audi (les chiens de garde avaient de trop grandes dents). Mais qui sait, à une autre occasion. Bon courage pour la suite et continue à alimenter ton blog.<br /> <br /> Vincent L.
V
Salut Guillaume,<br /> <br /> Je lis ton blog pour voir où tu en es et je découvre que tu étais à la soirée réseau. Dommage que nous ne t'ayons pas vus Anne-Caroline, Etienne et moi. En fait, nous ne sommes pas allés sur le stand Audi (les chiens de garde avaient de trop grandes dents). Mais qui sait, à une autre occasion. Bon courage pour la suite et continue à alimenter ton blog.<br /> Vincent L.
V
Salut Guillaume,<br /> <br /> Je lis ton blog pour voir où tu en es et je découvre que tu étais à la soirée réseau. Dommage que nous ne t'ayons pas vus Anne-Caroline, Etienne et moi. En fait, nous ne sommes pas allés sur le stand Audi (les chiens de garde avaient de trop grandes dents). Mais qui sait, à une autre occasion. Bon courage pour la suite et continue à alimenter ton blog.<br /> Vincent L.
Nouvelle vie pro !
Publicité
Nouvelle vie pro !
Albums Photos
Newsletter
Publicité